Bilan 2011 – Projets 2012

2011 m’a gâté !

De bons résultats en compétition dans les 3 disciplines du surf chez les jeunes: vice champion de Bretagne cadet de surf, vice champion de France espoir de longboard et vainqueur de l’épreuve junior du Stand up world tour à La Torche !

En stand up paddle surfing, pas de catégorie jeune au niveau national, j’ai donc pu évaluer mon niveau par rapport à celui des adultes et j’ai constaté que je pouvais gagner ! J’ai accédé à toutes les finales: Coupes de France, Championnat de France et North Point Classic. Au niveau international, j’ai atteint le tour 3 de l’étape française du Stand up World Tour.

De bonnes expériences en voyage : Dakhla dans le Sahara Occidental où j’ai passé 1 semaine en bivouac avec de très bons « sup-fers » et les Mentawaï où j’ai passé 2 semaines dans une cabane à explorer les alentours à pied à la recherche de bons spots à surfer avec le magazine Get up.

Crédit photo Franck Debaecker

Des premières expériences de prise de parole derrière un micro : interview France 3, reportage Tébéo et du direct au Nautic où j’ai présenté une vidéo lors de la soirée Riders Match.

Des premières expériences en SUP racing, l’autre pratique sportive du stand up paddle. Course dans les vagues à Crozon pour la North Point Classic, course en pleine mer entre Ploudalmézeau et Lilia Plouguerneau pour la Route des Phares Hoalen et course sur la Seine à Paris pour le Nautic.

L’entrée au pôle espoir de la Torche où je suis une préparation physique et des entraînements surf dans les 3 disciplines.

Crédit photo Laurent Tosetti

Merci à Naish d’avoir contribué à la réussite de cette année et de m’avoir fait intégrer le team international.

Merci à Kana Beach, Axel Lorentz et Viral Surf.

Merci au Minou Surf Club et à tous ceux qui m’ont véhiculé, invité et encouragé.

Merci à Greg Closier et à ma famille, aux « tontons surfers » bretons de m’avoir transmis leur passion.

Mes objectifs 2012

Dans ma catégorie d’âge en surf et longboard, je vise le meilleur niveau régional pour accéder aux Championnats de France.

Le stand up paddle surfing sera ma priorité. Je compte conforter ma position dans le top 4 français et faire mes preuves sur le Stand up World Tour.

Je compte également me mesurer aux autres sur quelques épreuves de stand up paddle racing.

Crédit photo Yves Sobanski/Naish

Je suis en cours de recherche active d’un professionnel accompagnant et structurant, capable de m’aider à atteindre le plus haut niveau

About these ads
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :