Projet Octopousse et Stand up World Tour

Je viens de rentrer d’Hawaii où avait lieu la première étape du Stand up World Tour (SUWT). Ce circuit mondial de 6 étapes rassemble les meilleurs surfeurs de cette nouvelle discipline.

J’ai inscrit dans mon projet sportif 2012 ce circuit et grâce à Naish qui me soutient, cela démarre très bien ! Toutefois participer à l’intégralité du SUWT représente une somme plutôt rondelette et je n’ai pas bouclé intégralement mon budget. C’est alors que j’ai entendu parler d’Octopousse…

Octopousse est une toute jeune start up brestoise qui a créé une plateforme de crowdfunding, j’ai contacté Mila, 24 ans et co-fondatrice, elle a été séduite par mon projet et a décidé de le publier !

Octopousse, les projets grâce au crowdfunding

« Le crowdfunding ! On peut le traduire littéralement par financement par la foule, ou financement collectif. Octopousse s’axe sur ce principe de financement pour que vous participiez à l’élaboration de projets originaux et à la réalisation d’idées qui vous correspondent. »

« Sur Octopousse, soutenez les projets pour lesquels vous avez un coup de cœur en finançant un projet à partir de la somme de 1 €, en le diffusant ou en y participant. Vous ne serez débité de votre participation que si le projet atteint la somme demandée dans le délai imparti.

En échange de votre soutien financier, vous pourrez choisir des contreparties originales que vous recevrez de la part du porteur de projet ! »

Pour clore la collecte, j’ai choisi la date du dernier jour de la seule étape européenne du SUWT qui aura lieu à La Torche en Bretagne du 28 avril au 6 mai, alors si vous souhaitez m’aider, le compte-à-rebours tourne, et pour que la somme soit ajoutée à mon budget, c’est le principe du tout ou rien…

Merci d’avance!  Ben

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :