Escapade hivernale: Tahiti

®Benoit-CARPENTIER-TAHITI-2018©-KaraKallaya-1

Comme chaque début d’année, je pars en déplacement sur différents événements tout autour du globe. Contrairement aux années précédentes où je me rendais à Hawaii pour le Sunset Beach Pro de l’APP World Tour, je suis allé cette fois ci à Tahiti, principalement pour le shooting Starboard 2019 mais aussi pour m’entrainer avant d’attaquer mes deux premières compétitions de la saison en Australie de l’Ouest, une toute première pour moi.

Tahiti

Le shooting Starboard à Tahiti s’est déroulé sur une semaine, sur la Presqu’ile, où nous avons été drivés par la famille Drollet sur tous les spots du coin. Très chanceux avec une bonne entrée de swell, des vagues dépassant les 2 mètres à Teahupoo, j’ai sûrement eu un des plus beaux barrels de ma vie backside sur un SUP !

Le reste du séjour, je me suis baladé entre la Presqu’ile et l’ile voisine Moorea, bien plus sauvage et préservée que Tahiti. J’ai eu la chance d’avoir d’excellente conditions sur le spot de Haapiti, une gauche magnifique à 15 minutes du rivage, 15 minutes de pur bonheur, de l’eau turquoise, les raies, dauphins, tortues qui te tiennent compagnie et les montagnes pleines de vie en arrière-plan, juste magnifique !

Voilà une vidéo d’une de mes sessions à Vairao « Big Pass » sur la Presqu’ile, non loin de Teahupoo :

Probablement mon meilleur barrel backside sur un stand up, merci Teahupoo 🙏 :

2018 Starboard SUP Tahiti Surf Trip par Matty Schweitzer:

Crédit photo: Ben Thouard, Matty Schweitzer, Georgia Schofield, Kara Kallaya, Starboard SUP, Alexis Bergot

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :