Paris – Nautic 2011

Week end dans la capitale à l’occasion du 51e Nautic, le premier pour moi !

Arrivé le vendredi pour la journée professionnelle, direction le stand Naish et le « spot »  un bassin de 40m de long !  Invité pour la soirée Riders match où je dois présenter ma dernière vidéo au public puis direction le centre de Paris où je passe ma première nuit dans une péniche bercé par la Seine !

Samedi, levé de bonne heure pour rejoindre le Téléthon sur un bras de la Seine

Crédit photo: 20minutes.fr

Puis direction le salon nautique pour les préparatifs  du Nautic Stand up Paris crossing

Dimanche, levé de bonne heure à nouveau pour ma première course en eau douce ! Habitué aux compétitions de SUP surf, j’ai testé les compétitions de SUP race dans les vagues pour la North Point Classic et en pleine mer pour la Route des Phares Hoalen, me voilà cette fois sur un fleuve en pleine capitale au milieu de 100 compétiteurs ! Après un départ canon et une première moitié de course dans le groupe de tête, je termine à la 19ème place et 3ème jeune.

Crédit photo: Raoul Dobremel/AFP/Nautic

Les découvertes continuent l’après-midi avec mes premiers coups de pagaie dans un bassin. Des manches à un contre un défilent et je me retrouve au coude à coude avec Arthur Daniel qui finalement l’emporte ! Bravo Arthur !  Quant à moi, je termine 13ème.

Crédit photo Valérie Vitry

Classement: après le cumul des deux épreuves, me voilà 19ème et 3ème jeune. J’ai encore beaucoup à apprendre en race: en technique, en gestion de l’effort et en stratégie, à suivre…

Podium jeune: 1er Arthur Daniel  2e Arthur Arutkin  3e Benoît Carpentier

Crédit photo: Sup Journal

%d blogueurs aiment cette page :