Ubatuba pro: main event on

Chaque étape du Stand Up World Tour est prévue sur une période de 8 jours. En surf, pas de jour ni d’horaire précis déterminé à l’avance. Chaque jour de la « waiting period », tous les compétiteurs doivent se présenter sur le site de compétition où l’organisation décide, selon les conditions, de lancer l’épreuve ou d’attendre. Les conditions étant parfaites dès le premier jour, des trials ont étés lancés jeudi sur le spot d’Itamambuca pour permettre à des brésiliens d’intégrer le « main event » et se mesurer aux meilleurs mondiaux.

Itamambuca

Après une courte pause, le main event a démarré. Nous sommes deux français à entrer en lice et Alexis Deniel est le premier à se mettre à l’eau, il est dans la série de mon team partner Naish , l’hawaiien Kai Lenny. Seuls les 2 premiers passent au tour suivant, Kai est 1er, Alexis 2ème. Ces résultats me gonflent à bloc et j’accède également au tour suivant!

6970_497439620287823_1702266578_n

Le tour 3 a eu lieu vendredi et hélas, je suis le seul français à me qualifier pour le  tour 3.

Ubatuba pro Main event round 3

Au tour 4, nous ne sommes plus que 16 et les 8 meilleurs accéderont aux quarts de finale où un autre format de compétition sera mis en place: cela passera de 4 surfeurs par série à 2 pour un « man to man ». J’espère en faire partie !

Le tour 4 démarre à 9h locales soit 12h en France. Un live webcast permet de suivre la compétition en direct:

Live Ubatuba pro

%d blogueurs aiment cette page :