Bilan 2012 – Projets 2013

2012

l’année test au niveau international  !

Pratiquant le surf en compétition dans 3 disciplines, je m’étais fixé des objectifs en surf, en longboard et en stand up paddle.

La priorité de l’année était le stand up paddle surfing avec l’intention de  conforter ma position dans le top 4 français et de faire mes preuves sur le Stand Up World Tour.

portrait suwt

Le SUWT commençant traditionnellement à Sunset beach en février, je suis parti à Hawaii sans avoir de place sur l’épreuve professionnelle avec comme objectif une victoire dans l’épreuve jeune et l’idée de participer aux trials pour intégrer le Sunset beach pro.

Là tout s’est enchaîné, je n’avais rien à perdre et tout à gagner! Après la victoire espérée chez les jeunes, je me suis inscrit aux trials et j’ai réussi à avancer dans un tableau chargé de prétendants hawaïens et  à me qualifier pour l’épreuve pro ! Là, dans des vagues consistantes et très techniques, la belle aventure a continué jusqu’en quarts de finales !

Mon année était lancée car ce résultat m’ouvrait les portes des autres épreuves du circuit !

banière suwt 2012

Hawaii, la Bretagne, Tahiti, le Brésil et pour finir les Iles Vierges Britanniques: des conditions très différentes, des expériences formidables pleines d’enseignements et des résultats constants. Avec pour meilleur résultat une place de 5ème, je termine l’année à la 7ème place du classement mondial à égalité de points avec le 5ème en sachant que je peux encore apprendre et progresser !

Au niveau français

Je figure à la seconde place du classement national de stand up paddle surfing avec comme meilleur résultat une victoire en Coupe de France et un titre de Champion de Bretagne.

Ben National Championships oct 31

J’ai passé également une partie de l’année sur des épreuves régionales et nationales de surf cadet et de longboard espoir.

En surf cadet, je me classe 3ème des Championnats de Bretagne, en longboard espoir, je suis champion de Bretagne.

Vice champion de France 2011 de longboard espoir, j’avais pour objectif un nouveau bon résultat aux Championnats de France et cela s’est produit avec un titre de vice champion pour la 2ème année consécutive.

Avec un calendrier déjà bien rempli dans ces trois disciplines du surf, j’étais quand même curieux d’essayer quelques épreuves en stand up paddle racing. J’ai participé  à des compétitions en Bretagne et je me suis aperçu que je pouvais y avoir de bons résultats avec une victoire en Coupe de Bretagne et un titre de vice champion de France espoir !

Beach race North Point, photo Fam Carpentier

Projets 2013

Plus que jamais, je suis motivé pour continuer à progresser en stand up paddle surfing,  rencontrer régulièrement les meilleurs sur le SUWT et atteindre le haut des tableaux. Côté national, je vise le titre de Champion de France !

En surf, je vise le meilleur niveau régional, en longboard espoir un titre national et une sélection en équipe de France.

DSC_9614 (Copier)

Merci

  • à Naish d’avoir contribué à la réussite de cette année !
  • à Kana Beach, au Minou Surf Club et à tous ceux qui m’ont véhiculé, invité et encouragé.
  • aux entraîneurs du Pôle espoir à la Torche.
  • à Greg Closier et à ma famille, aux « tontons surfers » bretons de m’avoir transmis leur passion.

Je suis en cours de recherche active d’un professionnel accompagnant et structurant, capable de m’aider à atteindre le plus haut niveau.

Wecome on my athlete page !


%d blogueurs aiment cette page :