Bilan 2013

®-Benoit-CARPENTIER-SUP-2013-©-Starboard

Je viens encore de passer une année formidable et chaque jour que je passe dans l’eau quel que soit le support est un pur bonheur. Partager ces moments là avec amis, famille, compétiteurs et surfeurs des spots où j’ai eu la chance de me trouver est une belle aventure.

®Benoit-CARPENTIER-SUP-2013-Huntington-Beach-Pro©SeanPoynter

Au niveau international

Je viens de terminer une seconde saison sur le Stand Up World Tour et je suis toujours aussi content de participer au développement de ce sport tout jeune, c’est vraiment très stimulant !

Depuis 4 ans que le tour a démarré, la discipline a beaucoup évolué avec le raccourcissement des planches qui les a rendues plus maniables. Nous pouvons désormais montrer un surf plus radical et nous engager  dans des manœuvres aériennes.  Autre constat : le nombre de compétiteurs dans les tableaux a augmenté et le niveau général est de plus en plus élevé.

®-Benoit-CARPENTIER-SUP-ABU-DHABI-2013-©Max-Houyvet-2

Après les 4 étapes de l’année (Hawaii, Brésil, Californie et France), je me place au 17ème rang mondial avec comme meilleur résultat une place de 13ème. Comme l’an passé, je suis le meilleur européen mais après un 7ème rang mondial en  2012, j’espérai bien mieux pour 2013 et je sais que j’en ai les moyens. A suivre en 2014…

®-Benoit-CARPENTIER-SUP-2013©Starboard-Movie-Waterman-League

Au niveau national

Je suis le circuit des Coupes de France de stand up paddle depuis sa création et je suis de toutes les finales depuis 2011. En 2012, j’avais obtenu une première victoire d’étape. En 2013, je remporte le circuit à l’issue des 3 étapes ! Le calendrier international ne m’a pas empêché d’être sur les Coupes de France, pourvu que cela continue car j’aime beaucoup ces étapes qui rassemblent 3 disciplines : tandem, longboard et stand up paddle.

®-Benoit-CARPENTIER-SUP-2013-©-FFS

Autre évènement important : les Championnats de France. J’y étais sélectionné  dans deux disciplines, je visais 2 titres qui hélas m’ont échappé. En stand up paddle,  je termine 4ème  à l’issue de la finale. En longboard espoir, suite à une pénalité pour interférence, je me classe 7ème. En longboard open, je me classe 9ème. Le plus décevant pour moi a été de ne pas accéder à la finale de longboard espoir alors que j’avais été vice-champion de France les 2 années précédentes. En 2014, je serai encore espoir et hyper motivé pour décrocher l’or !

®-Benoit-CARPENTIER-Longboard-2013-PaysD'Iroise

Merci à tous ceux qui m’apportent leur soutien et sans qui je n’aurais pas pu vivre ces expériences formidables dans le sport que j’ai choisi de pratiquer à 100%.

Crédit photo: Sean Poynter; Max Houyvet/Starboard; Waterman League; Antoine Justes/FFS

%d blogueurs aiment cette page :