ISAworlds FIDJI: un Cloudbreak inoubliable

®Benoit-CARPENTIER-Championnats-du_Monde-SUP-ISA-FIDJI-2016-50©-ISA-Reed

Une 5ème édition des Championnats du Monde ISA de stand up paddle et paddle board mémorable: des phases finales de SUPsurf dans des vagues massives et une superbe médaille d’argent des nations pour la France🙂

®Benoit-CARPENTIER-Championnats-du_Monde-SUP-ISA-FIDJI-2016-51©-ISA-Reed

Après 2 journées d’épreuves de SUPsurf et une houle baissant, la direction de course a décidé d’attendre l’arrivée d’une houle massive pour les phases finales de la compétition.

Etre en équipe de France, c’est aussi soutenir et encourager les autres. C’est ce que les SUPsurfeurs ont fait pendant 3 jours durant les épreuves de SUPrace et de PADDLE-BOARDrace (technical race puis longue distance)  sur lesquelles nos co-équipiers ont tout donné ! Bravo Olivia Piana 2e/2e, Arthur Arutkin 3e/3e, Titouan Puyo 2e/4e en SUPrace. Bravo Flora Manciet 3e/3e, Jérémie Camgrand 12e/13e , Julien Lalanne 7e/8e en PADDLE-BOARDrace.

Arrivée de grosse houle comme prévu pour les phases finales de SUPsurf !

Surfer des vagues massives en compétition est très rare, j’aime ça et j’avais hâte. Surfer cette vague à seulement 4 compétiteurs est  une chance exceptionnelle et cette journée restera mémorable !

Caroline Angibaud se classe 4e, Jérémy Massière 7ème et moi 9ème. Tous dans le top 10 mondial ! Je sais que je peux aller plus loin. Mon surf a plu aux juges dans les petites vagues des premiers jours comme dans les grosses vagues des phases finales avec plusieurs vagues notées à 8 points sur 10. Je suis hyper motivé pour continuer en équipe de France et être présent aux Championnats du Monde 2017 au Danemark !

L’enregistrement du LIVE

Mes séries dans des vagues de plus en plus massives:

  • à 50’44 » –> 3e
  • à 2 59′ 07″ –> 1er  avec une vague à 8 points     INTERVIEW à 3′ 33″ 45
  • à 4 20′ 23″ –> 1er
  • à 5 37′ 32″ –> 3e

Le communiqué de la FFS:

Merci à tout le staff de la fédération qui nous a accompagné, leur soutien et conseils nous ont aidé à tout donner !

®Benoit-CARPENTIER-Parution-siteFFS- 20nov2016©-FFS

Crédit photo: FFS; ISA-Reed-Evans

 

%d blogueurs aiment cette page :