ISA Worlds Danemark: une médaille de bronze :)

®Benoit-CARPENTIER-SUP-ISAWorlds-2017-ColdHawaii-©-FFS-41

Les Championnats du Monde de Stand Up Paddle et Paddleboard étaient le 2ème rendez-vous de l’année pour l’Equipe de France. Avec plusieurs titres individuels continentaux et une médaille d’or des nations acquise au Portugal en juin dernier, l’équipe était gonflée à bloc pour les mondiaux !

Cette année, 42 nations étaient représentées et les Championnats se sont déroulés sur 2 sites: Copenhague pour les épreuves de distance et sprints en SUPrace et paddleboard; Vorupor « Cold Hawaii » sur la mer du Nord pour les épreuves techniques en SUPrace et paddleboard, le relai et les épreuves de SUPsurf

Copenhague

L’équipe s’était fixé comme objectif de ramener la médaille d’or des nations ou, à défaut, au moins la médaille d’argent comme aux Fidji en 2016 !

A l’issue des épreuves dans la capitale, nous étions 2ème avec notamment, la médaille d’argent d’Amandine Chazot en sprints et les médailles de bronze d’Olivia Piana et de Titouan Puyo en longue distance.

Vorupor -« Cold Hawaii »

Une journée de pause a d’abord permis à toutes les équipes de tester le plan d’eau. La vidéo de l’entraînement du team France:

Ce sont les sélections pour la finale des épreuves techniques qui ont d’abord investi le spot de « Cold Hawaii ». Mission remplie pour tout le team qui se qualifie  !

Les épreuves de SUPsurf auxquelles je participais ont rassemblé 60 compétiteurs et ont duré 2 jours. J’y décroche une médaille de bronze qui me comble et Justine Dupont l’argent !

Le communiqué de la Fédération Française de Surf :  Dupont en argent, Carpentier en bronze

Bilan de l’équipe

Au classement des nations, la France décroche, pour la 2ème année consécutive, l’argent !!

®Benoit-CARPENTIER-SUP-ISAWorlds-2017-ColdHawaii-©-FFS-39

L’équipe de France:

Sup Surfing : Benoit Carpentier (Finistère), Pierre Rollet (Pyrénées atlantiques), Justine Dupont (Landes), Lydie Toche Soulé (Bouches-du-Rhône)
Sup Race : Titouan Puyo (Nouvelle-Calédonie), Arthur Arutkin (Nord), Olivia Piana (Var), Amandine Chazot (Finistère)
Paddleboard : Julien Lalanne (Pyrénées atlantiques), Flora Manciet (Landes)
Staff : Stéphane Corbinien (Directeur Equipe de France) ; Serge Lougarot (coach) ; Pascal Depaire (docteur) ; Stéphane Sisco (communication)

Le communiqué de la Fédération Française de Surf: La France vice-championne du Monde !

Crédit photos: FFS; ISA-Ben Reed-Sean Evans

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :