Championnats de France 2017

®Benoit-CARPENTIER-teamBZH-ChampionnatsDeFrance-Hossegor-2017-©-L.Tosetti-1

Finaliste dans 2 disciplines, je suis heureux d’avoir contribué à la réussite de l’équipe de Bretagne qui se classe 3ème région de ces Championnats de France 2017 🙂

Longboard

Stoppé à une marche de la finale en 2016, mon objectif était de me qualifier pour la finale. Les places étaient chères à gagner, ou plutôt la place l’était, car un trio de favoris classés aux 3 premières places du circuit professionnel Européen LQS était présent.

Résultat de la finale longboard: -1 Antoine Delpero -2 Edouard Delpero -3 Emilien Fleury -4 Benoit Carpentier

Stand up paddle

Placé favori en tant que champion d’Europe en juin au Portugal et 3ème mondial en septembre au Danemark, tout s’est très bien déroulé jusqu’en demi finale où je remporte facilement mes séries avec des scores élevés. Je connaissais mes adversaires en finale et je savais bien qu’ils étaient très forts et affûtés sur le circuit international. C’est Pierre Rollet, que j’avais battu en demi-finale qui s’est exprimé le mieux lors de cette finale avec 2 notes excellentes et la bataille pour la seconde place a été rude: je prends la médaille de bronze à 1 dixième de points de l’argent et le quatrième me talonne à 4 dixièmes de points. Déçu de ne pas avoir atteint mon objectif de titre mais satisfait d’avoir des adversaires de ce niveau, cela nous fait tous progresser !

Résultat de la finale SUPsurf: -1 Pierre Rollet -2 Léo-Paul Etienne -3 Benoit Carpentier -4 Alexis Deniel

Une équipe de Bretagne sur le podium des régions

En tant que compétiteur, on a des objectifs individuels et on veut aussi représenter du mieux possible notre région.

Avec 18 finalistes dans les différentes disciplines et catégories, et pour la 2ème année des catégories para-surf, la Bretagne ramène 3 médailles d’Or, 4 médailles d’Argent et 5 médailles de Bronze; elle se place 3ème de ces Championnats de France 2017 !

La vidéo récap du team BZH:

Tous les résultats sur le site de la Fédération Française de Surf: 👉

La vidéo récap de la FFS:

Crédit photo: FFS/Guillaume Arrieta; Laurent Tosetti; Lulu Langlois

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :