Longboard Tour 2018: Espinho Pro

2018 marque mon entrée sur le Circuit Pro de longboard de la WSL – World Surf League
Habitué des podiums nationaux longboard en junior (2 titres de vice-champion et 1 titre de champion), c’est dans cette discipline que j’obtiens ma 1ère sélection en Equipe de France de Surf en 2014, avec laquelle je décroche un titre individuel de Champion d’Europe.
Depuis que je suis en senior, je réalise de bonnes performances avec notamment 2 victoires du Circuit Coupe de France en 2016 et 2017 et une finale aux Championnats de France en 2017.
En suivant le circuit pro, mon objectif à court terme est d’acquérir de l’expérience et progresser au contact des meilleurs. A moyen terme, je vise une qualification au Championnat du Monde.
Une 3ème place à Espinho
Je suis arrivé au Portugal en forme après 1 mois et demi de voyage en Afrique du Sud où j’ai pu m’entraîner en SUPsurf et en shortboard. Les conditions ont été massives et les vagues « croqueuses » de planches. La WSL titrait: » Longboarders battle through heavy day of surf in Espinho. Broken boards, big swell and brown water challenge the world’s best at the Longboard Pro Espinho »
Dans ces conditions, j’ai réussi à faire mon chemin jusqu’en demi-finale man on man dans laquelle j’affrontais Ben Skinner que j’avais déjà rencontré en 2014 pour un évènement spécial de la WSL (ASP à l’époque) en Espagne: le King of the Longboard
Battu par l’anglais, je termine 3e de cette première étape de l’année sur le sol européen. En finale, il rencontrait Edouard Delpero qui a fait le show et remporte cette étape. Côté féminin, magnifique victoire de Justine Dupont !












Vidéo de la WSL
Phases finales: quarts, demies et finale
Je suis en lycra bleu sur un longboard rayé Starboard:
Presse
Crédit photo: Laurent Masurel-WSL; Abilio Meneses
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.