Retour à Dakhla

J’ai découvert Dakhla en 2011 lors du festival « Mer et désert ». Cette année, j’y suis retourné en famille juste avant la reprise de ma saison sportive.
2011 Festival de Dakhla – Foum El Bouir
Le Festival « Mer et Désert » de Dakhla proposait un programme qui alliait artisanat, musique et glisse. Les meilleurs riders marocains et internationaux étaient tous hébergés sur un même site, un bivouac géant sur la plage de Foum El Bouir ! Windsurf, kitesurf, surf, longboard, surf tandem et stand up paddle étaient à la fête ! J’ai rencontré plein de grands noms de ces sports et un jeune de mon âge, l’hawaiien Bernd Roediger. Etant les plus jeunes,, nous avions été sollicités pour aller à la rencontre d’enfants de Dakhla lors d’ateliers de découverte du stand up paddle sur les eaux calmes du lagon, un bon moment de partage dans l’esprit de ce festival !
La vague de Foum Bouir est un magnifique point break qui déroule en droite et j’ai passé beaucoup de temps dans l’eau en surf, longboard ou stand up paddle. Un jour, quand je sortais de l’eau, je me suis retrouvé encadré par sept gardes du corps en tenues noires quand un homme m’a demandé : « C’est bien ? L’eau est chaude ? Les vagues sont bonnes ? » J’étais en face du roi du Maroc, Mohammed VI !!




















2019 Océan Vagabond Lassarga
👉 Les liens vers les articles paru sur Surf-Report::
- Lassarga: articles 1, 2, 3
- Arish
- Foum El Bouir
👉 Un diaporama légendé par mon frère Mathieu est à visionner sur le site de L’Equipe – Adrenaline:
Bruno Detante réalisateur spécialiste Sports Extrêmes-Aventure, nous a accompagné une partie du trip, sa vidéo:
Son tuto photo et vidéo de surf tourné pendant le trip:
Une vidéo de surf foil de ma chaine YouTube:
D’autres vidéos de Dakhla à venir prochainement !
Crédit photos: Festival de Dakhla/Jean Souville; Bruno Detante, Christelle Carpentier
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.