Retour à Dakhla

®Benoit-CARPENTIER-Dakhla-2019-©-CCarpentier-

J’ai découvert Dakhla en 2011 lors du festival « Mer et désert ». Cette année, j’y suis retourné en famille juste avant la reprise de ma saison sportive.

2011 Festival de Dakhla – Foum El Bouir

Le Festival « Mer et Désert » de Dakhla proposait un programme qui alliait artisanat, musique et glisse. Les meilleurs riders marocains et internationaux étaient tous hébergés sur un même site, un bivouac géant sur la plage de Foum El Bouir ! Windsurf, kitesurf, surf, longboard, surf tandem et stand up paddle étaient à la fête ! J’ai rencontré plein de grands noms de ces sports et un  jeune de mon âge, l’hawaiien Bernd Roediger. Etant les plus jeunes,, nous avions été sollicités pour aller à la rencontre d’enfants de Dakhla lors d’ateliers de découverte du stand up paddle sur les eaux calmes du lagon, un bon moment de partage dans l’esprit de ce festival !

La vague de Foum Bouir est un magnifique point break qui déroule en droite et j’ai passé beaucoup de temps dans l’eau en surf, longboard ou stand up paddle. Un jour, quand je sortais de l’eau, je me suis retrouvé encadré par sept gardes du corps en tenues noires quand un homme m’a demandé : « C’est bien ? L’eau est chaude ? Les vagues sont bonnes ? » J’étais en face du roi du Maroc, Mohammed VI  !!

2019 Océan Vagabond Lassarga

Direction l’extrémité Sud de la Presqu’île sur une ancienne zone militaire, interdite d’accès lors de mon séjour précédent. A l’endroit appelé La Sarga, s’enroule une droite aussi interminable que parfaite où à été monté une offre d’hébergement absolument unique.
Le projet d’Eco Lodges que toute l’équipe d’Océan Vagabond Dakhla Lassarga porte là-bas permet désormais de surfer cette vague qui se situe dans une zone protégée. Outre le côté exceptionnel du site et de la vague, c’est vraiment le concept et les valeurs de ses gestionnaires qui nous ont convaincu qu’il fallait venir ici pour préparer ma saison sportive 2019.
Surf Report a suivi notre trip et nous a ouvert ses colonnes pour publier 5 articles écrits par mon frère Mathieu:

👉 Les liens vers les articles paru sur Surf-Report::

👉 Un diaporama légendé par mon frère Mathieu est à visionner sur le site de L’Equipe – Adrenaline:

®Benoit-CARPENTIER-Parution-4mai019©-LEquipe-Adrenaline

Bruno Detante réalisateur spécialiste Sports Extrêmes-Aventure, nous a accompagné une partie du trip, sa vidéo:

Son tuto photo et vidéo de surf tourné pendant le trip:

 

Une vidéo de surf foil de ma chaine YouTube:

D’autres vidéos de Dakhla à venir prochainement !

Crédit photos: Festival de Dakhla/Jean Souville; Bruno Detante, Christelle Carpentier

 

Publicités