Vice champion de France espoir de longboard 2012 !

J’étais arrivé aux Championnats de France avec un double objectif: garder mon titre de vice champion de France de longboard espoir et gagner le titre en stand up paddle open. La météo obligeant tout organisateur de compétition en surf à s’adapter et voyant la tempête arriver en fin de semaine, le staff d’Anglet a décidé de programmer le même jour longboard et stand up paddle des 2 côtés de la plage des Sables d’Or. Ce mercredi a donc été intense !

Malheureusement, je suis sorti prématurément du tableau stand up paddle. J’ai fait des choix trop extrêmes en demi finale laissant la porte ouverte à des compétiteurs très expérimentés…Je me classe donc 5ème cette année.

J’ai eu 10mn pour « digérer » le fait de m’arrêter aux portes de la finale en stand up paddle avant de me reconcentrer pour la finale longboard espoir. Merci aux coachs de l’équipe de Bretagne pour leur soutien.

Finale longboard espoir inoubliable à Anglet dans laquelle nous étions 3 bretons (Gaspard Larsonneur, Tom Croq et moi) et visions les 3 premières marches du podium! Dans cette finale à 4 figurait aussi le basque Alexandre Comet.

En toute logique, Gaspard Larsonneur, champion d’Europe espoir de longboard 2012, l’emporte et l’objectif 3 bretons aux 3 premières places est atteint !

1 Gaspard Larsonneur  2 Benoît Carpentier 3 Tom Croq

Crédit photo: YvesS/FFS – Christophe Julitte – Famille Carpentier

%d blogueurs aiment cette page :