Récap’ juillet

Début juillet, le beau temps s’installe et dure  !

En Bretagne, la mer offre une grande palette d’activités que je n’ai pas toujours le temps de pratiquer alors je me suis rattrapé !!

BZH juillet 2013

Pêche, plongée, cliff diving m’ont permis de rester au contact de l’océan.  J’ai aussi découvert mes deux nouvelles planches de race Starboard: la Sprint 12’6 x 24,5, une bombe sur mer plate et la All Star 12’6 x 25, taillée pour le downwind. Les deux planches sont hyper réactives et génèrent une vitesse impressionnante! En parallèle, j’ai pratiqué le tennis: jouer en plein air avec mes frères me permet d’allier entraînement physique et bons moments !

Mi juillet j’avais 2 rendez-vous importants dans les Landes:

* la sélection nationale longboard junior

La fédération française de surf a souhaité rassembler les 4 meilleurs juniors pour choisir celui qui allait intégrer l’équipe de France pour les championnats du monde ISA de septembre au Pérou. Pendant 3 jours, nous avons enchaîné séries de longboard et tests physiques. C’était la première fois que je participais à un tel stage et que je pouvais passer du temps avec des surfeurs que je n’avais fait que croiser lors des championnats de France car nous vivons très éloignés: nous étions un basque et un breton plus deux surfeurs d’Outre Mer (Réunion et Nouvelle Calédonie). Coaché par des cadres de la FFS, j’ai beaucoup appris et j’espère que ce stage en appellera d’autres. Je souhaite à Martin Coret de la Réunion, qui a été sélectionné, tout le meilleur au Pérou !

sélection longboard FFS 2013

*  la 1ère étape de Coupe de France de stand up paddle

C’est à Biscarrosse, à l’occasion du Kiwi surf festival, qu’avait lieu la 1ère étape de la Coupe de France de stand up paddle. En 2012, j’avais fait toutes les finales des étapes et j’avais gagné celle de Biscarrosse. Dans des vagues très techniques d’un mètre cinquante, j’ai fait mon chemin jusqu’en finale pour l’emporter à nouveau !

CDF Biscarrosse

1 Benoit Carpentier  2 Edouard Delpero  3 Léo Paul Etienne  4 Lionel Angibaud

Crédit photo: FFS / Christelle Carpentier

%d blogueurs aiment cette page :