Récap’ août

J’ai profité d’un mois sans compétitions majeures pour tester de nouvelles planches de la gamme Starboard 2014.
A commencer par la Airborn, conçue par le français Mathieu Rauzier. Cette planche est vraiment adaptée à un surf tonique dans des petites et moyennes vagues. Le modèle que j’ai testé est une 7’10 x 30 » x 3,4 » avec un volume de 97 litres. Elle est donc très courte et toutefois très confortable à la rame, légère et réactive. Elle génère beaucoup de vitesse et des rails fins permettent de bien appuyer les turns.
La marque au Tiki propose désormais toute une gamme de surf, j’ai eu la chance de tester en Bretagne deux modèles: la Ultra 5’4 et la AMP 5’7.
Ces planches haut de gamme en carbone, solides et légères démarrent sur toutes les vagues et sont hyper réactives! Que du plaisir !
Starboard ULTRA 5’4 x 22 1/2 x 2 5/8 »
Starboard AMP 5’7 x 19 1/4 » x 2 3/8 »
Le stand up paddle racing n’est pas ma priorité mais j’aime aussi utiliser ces planches et j’ai découvert deux planches de 12’6 très marines et avec un énorme potentiel de glisse: la All Star et la Sprint.
C’est cette dernière que j’ai choisi d’utiliser sur la dernière étape du circuit breton de beach race, les « Swell Beach Race Series ». J’ai été le plus réactif au départ sur cette course de 8 km puis j’ai été repris par 3 compétiteurs dont c’est la spécialité. Je suis très content de ma quatrième place sur le spot de Penfoul, là où j’ai débuté !
crédit photo: Christelle Carpentier, Swell Beach Race Series/Loïc Anavelvor, Caroline Margheriti
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.