Récap’ août

®Benoit-CARPENTIER-Starboard-Airborn©ChristelleCarpentier

J’ai profité d’un mois sans compétitions majeures pour tester de nouvelles planches de la gamme Starboard 2014.

-CARPENTIER-Benoit-sept-2013-2

A commencer par la Airborn, conçue par le français Mathieu Rauzier. Cette planche est vraiment adaptée à un surf tonique dans des petites et moyennes vagues. Le modèle que j’ai testé est une 7’10 x 30 » x 3,4 » avec un volume de 97 litres. Elle est donc très courte et toutefois très confortable à la rame, légère et réactive. Elle génère beaucoup de vitesse et des rails fins permettent de bien appuyer les turns.

-®CARPENTIER-Benoit-sept-2013-10

La marque au Tiki propose désormais toute une gamme de surf,  j’ai eu la chance de tester en Bretagne deux modèles: la Ultra 5’4 et la AMP 5’7.

Ces planches haut de gamme en carbone, solides et légères démarrent sur toutes les vagues et sont hyper réactives! Que du plaisir !

-®CARPENTIER-Benoit-sept-2013-5

Starboard ULTRA 5’4 x 22 1/2 x 2 5/8 »

-®CARPENTIER-Benoit-sept-2013-9

Starboard AMP 5’7 x 19 1/4 » x 2 3/8 »

Le stand up paddle racing n’est pas ma priorité mais j’aime aussi utiliser ces planches et j’ai découvert deux planches de 12’6 très marines et avec un énorme potentiel de glisse: la All Star et la Sprint.

C’est cette dernière que j’ai choisi d’utiliser sur la dernière étape du circuit breton de beach race, les « Swell Beach Race Series ».  J’ai été le plus réactif au départ sur cette course de 8 km puis j’ai été repris par 3 compétiteurs dont c’est la spécialité.  Je suis très content de ma quatrième place sur le spot de Penfoul, là où j’ai débuté !

Anavelvor 16

-®CARPENTIER-Benoit-sept-2013-1

crédit photo: Christelle Carpentier, Swell Beach Race Series/Loïc Anavelvor, Caroline Margheriti

%d blogueurs aiment cette page :