Objectif Eurosurf junior 2014 Açores

-®Benoit-CARPENTIER-longboard-2014-7-©-ChristelleCarpentier

La pause estivale du Stand Up World Tour m’a permis de me consacrer pleinement au longboard. Objectif n°1: intégrer l’équipe de France. Objectif n°2: ramener deux médailles, une individuelle et une collective !

Juillet: stage national

Cela fait 2 ans que je fais partie du collectif jeune de la Fédération Française de Surf en longboard. Chaque année, la FFS organise un stage de sélection à Capbreton pour constituer son équipe de France. En longboard junior, 1 place chaque année. En 2013, je n’avais pas trouvé les moyens d’exprimer mon meilleur niveau; j’étais donc déterminé à réussir en 2014.

-®Benoit-CARPENTIER-longboard-2014-©-FFS

 Cette année, c’est un sans faute qui me permet d’être le sélectionné français en longboard junior!

Les résultats des sélections.

Août: entraînement.

En août, mon longboard ne m’a pas quitté. J’ai pu surfer des vagues très différentes de la Galice à la Bretagne en passant par les Landes. J’ai particulièrement apprécié la Galice où, guidé par mon frère Mathieu qui habitait depuis 1 an à la Corogne, j’ai pu découvrir une région et des gens que je ne suis pas prêt d’oublier !

-®Benoit-CARPENTIER-longboard-Galicia-2014-1©-ChristelleCarpentier

Septembre: Eurosurf junior aux Açores

Je viens d’arriver aux Açores, sur l’île de Sao Miguel, avec l’équipe de France. Les Eurosurf ont lieu tous les 2 ans, l’équipe de France va tout faire pour ramener des médailles dans les 3 disciplines: surf, bodyboard et longboard; et aussi ramener, comme en 2012, le titre par équipe !

Programme:

  • Samedi 13 après-midi: ouverture officielle de la compétition et défilé des Equipes.
  • Dimanche 14: Début de la compétition
  • Dimanche 21: finales et cérémonie de remise des prix

Pour suivre la competition:  www.eurosurfing.org et surfingfrance.com

Crédit photo: FFS; Christelle Carpentier

%d blogueurs aiment cette page :